Votre entraînement d'une équipe incroyable!

Louise Doyle

Conseillère en affaires

Business Advisor-Louise Doyle Louise possède une vaste expérience de travail dans le secteur communautaire à titre de coach en affaires et de gestionnaire de programmes de travail autonome. Au cours des 16 dernières années, Louise a aidé plus de 500 aspirants entrepreneurs à réaliser leurs rêves de travail autonome. Louise a la passion d'inspirer l'entrepreneur intérieur et a le talent de soutenir les individus et de les aider à rester concentrés sur leur vision lorsqu'ils élaborent leurs plans d'affaires. Ayant elle-même surmonté un diagnostic de maladie grave, Louise connaît de première main les difficultés et les défis associés au rétablissement d'une carrière. Avant d'occuper ce poste, Louise a travaillé pendant 18 ans dans l'industrie de l'édition à Vancouver et dans le nord de l'Alberta, où elle a été copropriétaire et éditrice d'un journal local. Les relations publiques, la production et la gestion ont été une grande partie du rôle de Louise, et elle s'est mérité une reconnaissance importante avec ses conceptions graphiques primées. Aventurière dans l'âme, Louise est une passionnée du XIIIe siècle. Auteure publiée, Louise s'est rendue deux fois à Montségur, en France, pour mener des recherches en vue de la publication de son livre The Last Cathar, publié en 2015. Louise est en train d'écrire la suite de ce livre, qui sortira au cours de 2019. Et comme si ce n'était pas assez, Louise est aussi une artiste talentueuse du tissu et du textile. Des clients à travers les États-Unis et aussi loin que le Royaume-Uni et l'Argentine ont acheté ses magnifiques tentures murales en soie. Louise habite actuellement à Innisfil, en Ontario, où elle aime passer du temps avec ses quatre petits-enfants et son chien, Stoker.


Tara Thom Burnett

Facilitateur d'emploi

Employment Facilitator-Tara Thom Burnett En tant que spécialiste des services d'emploi avec une vaste expérience dans les services sociaux, l'orientation professionnelle et les communications, Tara apporte 10 ans d'expérience précieuse à Faire un changement Canada. Tout au long de sa carrière, Tara a aidé des centaines de chercheurs d'emploi à trouver des possibilités d'emploi et de formation intéressantes. Tara détient un diplôme en services sociaux avec mention en santé mentale et toxicomanie du Collège Selkirk et un baccalauréat ès arts en communication professionnelle de l'Université Royal Roads. Tara aime participer à des ateliers de perfectionnement professionnel et intègre des pratiques de pointe à ses séances de counseling afin d'améliorer l'expérience de recherche d'emploi des participants à nos programmes. S'appuyant sur son fort esprit d'entreprise, Tara possède également un cabinet de conseil en communication: The Time to Write Communication Solutions. Dans ses temps libres, Tara aime écrire de la poésie et de la creative non-fiction. Elle s'intéresse également à la conception graphique, au vélo de montagne, au kickboxing, à l'observation des oiseaux et à l'exploration du grand air. L'amour de Tara pour la nature vient du temps qu'elle a passé à travailler dans un centre de sauvetage d'oiseaux, l'un de ses emplois les plus mémorables à ce jour. Originaire de Prince George et du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, Tara réside maintenant à Nelson, en Colombie-Britannique.


Heidi Abbott

Conseillère en affaires

Business Advisor-Heidi Abbott Heidi a travaillé dans le domaine de l'entrepreneuriat et des services de développement de carrière pendant plus de 15 ans et a une véritable passion pour aider les individus à atteindre leurs objectifs professionnels. Titulaire d’un Baccalauréat en commerce en gestion entrepreneuriale de l’université Royal Roads et d'un diplôme en technologies des médias numériques de l’université de île de Vancouver, Heidi aime appliquer ses diverses connaissances pour aider nos clients travailleurs indépendants. En tant que facilitatrice certifiée en recherche de carrière implicite, une partie de l'approche d'Heidi consiste à aider les demandeurs d'emploi à définir leur mission personnelle et leur objectif professionnel. Elle a également mis au point de courts ateliers sur la recherche sur le marché du travail, l'image de marque personnelle, l'esprit d'entreprise, l'utilisation des médias sociaux pour la recherche d'emploi et la prise en charge autonome pour les demandeurs d'emploi. Heidi termine actuellement un diplôme post-baccalauréat en thérapie par l’art. Ce diplôme a non seulement donné à Heidi de nouvelles idées sur elle-même, mais aussi un ensemble élargi d'outils pour aider les autres à comprendre leurs motivations intrinsèques dans l'exploration de carrières authentiques. Résidante sur l'île de Vancouver, Heidi a développé une passion pour la randonnée pédestre en explorant les nombreux sentiers et les vues des montagnes qui l'entourent. Pour Heidi, consacrer du temps à la randonnée signifie souvent prendre le temps de se détendre et de se connecter avec son côté créatif. Elle aime prendre un pinceau, une aiguille à coudre ou un marteau chaque fois que l'occasion se présente.


JA (“Judy”) Jonusas

Spécialiste de l'emploi

Employment Specialist-JA Jonusas Judy (ou "JA" en abrégé) a consacré plus de 25 ans à aider les entrepreneurs et les demandeurs d'emploi à atteindre leurs objectifs professionnels. Originaire de l'Ontario, à l'âge de neuf ans, JA a déménagé avec sa famille dans la région de Chicago. Là, JA a trouvé du réconfort en faisant des croquis, en lisant et en créant des plans de maisons imaginaires. Cela lui a permis d'obtenir son diplôme en design d'intérieur. À la fin de ses études, JA a travaillé dans un studio de design commercial « theMART » et a aussi travaillé comme designer indépendant. Au cours de cette période, elle a reçu le nom de "JA". En 1982, JA a été invitée à visiter la Colombie-Britannique. Désireuse de rentrer au Canada, JA a rempli sa voiture de tout ce qui pouvait lui convenir et a atterri à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique. De là, elle s'est installée à 100 Mile House où elle a obtenu sa certification en éducation des adultes et, entre autres, est devenue le fournisseur de services communautaires de BC Works à 100 Mile House et à Williams Lake. JA a développé son esprit d'entreprise pendant ses années de formation, en travaillant aux côtés de sa famille dans cider mill, et à une époque, elle était copropriétaire d'une entreprise de soudure et de marine en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, JA réside à Brampton, en Ontario. Tout au long de sa carrière, JA a fourni des services d'encadrement d'entreprise, de conseil en emploi et de formation aux compétences de la vie courante par l'intermédiaire d'une myriade de services d'orientation professionnelle et d'organismes éducatifs. JA a donné de son temps en faisant du bénévolat pour aider les jeunes à risque et elle a aidé à soutenir et à superviser les facilitateurs de deuil de groupes de pairs. Passionnée par l'apprentissage, JA continue d'améliorer ses compétences et ses connaissances. Les sujets qui lui tiennent à cœur sont l'herboristerie, la théorie quantique, le potentiel humain, la métaphysique et la thanatologie. Les moments les plus chers de JA sont ceux passés avec son chien qu’elle a secouru et qui est sourd, Nova, un berger d'Asie centrale originaire d'Israël. Le regard unique de Nova ressemble à celui d'un ours polaire, et il est souvent appelé à poser pour des photos avec des étrangers, ce dont JA se souvient toujours avec le sourire.


Doug Tardif

Conseiller de programme

Program Advisor-Doug Tardif En tant que membre de l'équipe de la haute direction, Doug travaille comme coach d'affaires dans le secteur communautaire depuis 15 ans, dont 11 ans au sein de l'organisme Faire un Changement Canada. Doug est hautement qualifié en coaching individuel, en animation de groupe et en webinaires en ligne. Grâce à sa vaste expérience dans les secteurs financier, manufacturier et d’édition, ainsi qu'à son travail auprès de gouvernements étrangers, Doug apporte une vaste expertise en affaires à son rôle et, à ce jour, a aidé plus de 500 personnes à atteindre leur objectif de travail autonome. Parmi les principaux projets que Doug a dirigés, mentionnons la mise en œuvre de systèmes d'affaires intégrés pour une chaîne de journaux canadiens et l'élaboration de protocoles pour les systèmes bancaires en ligne et les guichets automatiques. Au cours des années 1990, Doug a travaillé avec le gouvernement des îles Caïmans à l'élaboration de projets touristiques. Il a également beaucoup voyagé en tant que consultant international pour le passage à l'an 2000 auprès des Nations Unies. Doug, qui aime donner en retour, a mis ses compétences et son temps au service de plusieurs organismes nationaux et clubs philanthropiques. Par l'entremise de sa société de production, Doug offre des services de formation sur caméra et de vidéo corporative. Doug a joué dans un certain nombre de publicités, a un long portfolio de spectacles sur scène, et a produit, réalisé et joué dans un certain nombre de films et de vidéos d'entreprise. Récemment, Doug a déménagé de l'Ontario au Nouveau-Brunswick, où il vit maintenant dans un charmant village francophone le long de la rivière Saint-Jean.

 

Financé en partie par le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement du Canada
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