Votre entraînement d'une équipe incroyable!

Louise Doyle

Conseillère en affaires

Business Advisor-Louise Doyle Louise possède une vaste expérience de travail dans le secteur communautaire à titre de coach en affaires et de gestionnaire de programmes de travail autonome. Au cours des 16 dernières années, Louise a aidé plus de 500 aspirants entrepreneurs à réaliser leurs rêves de travail autonome. Louise a la passion d'inspirer l'entrepreneur intérieur et a le talent de soutenir les individus et de les aider à rester concentrés sur leur vision lorsqu'ils élaborent leurs plans d'affaires. Ayant elle-même surmonté un diagnostic de maladie grave, Louise connaît de première main les difficultés et les défis associés au rétablissement d'une carrière. Avant d'occuper ce poste, Louise a travaillé pendant 18 ans dans l'industrie de l'édition à Vancouver et dans le nord de l'Alberta, où elle a été copropriétaire et éditrice d'un journal local. Les relations publiques, la production et la gestion ont été une grande partie du rôle de Louise, et elle s'est mérité une reconnaissance importante avec ses conceptions graphiques primées. Aventurière dans l'âme, Louise est une passionnée du XIIIe siècle. Auteure publiée, Louise s'est rendue deux fois à Montségur, en France, pour mener des recherches en vue de la publication de son livre The Last Cathar, publié en 2015. Louise est en train d'écrire la suite de ce livre, qui sortira au cours de 2019. Et comme si ce n'était pas assez, Louise est aussi une artiste talentueuse du tissu et du textile. Des clients à travers les États-Unis et aussi loin que le Royaume-Uni et l'Argentine ont acheté ses magnifiques tentures murales en soie. Louise habite actuellement à Innisfil, en Ontario, où elle aime passer du temps avec ses quatre petits-enfants et son chien, Stoker.


Tara Thom Burnett

Facilitateur d'emploi

Employment Facilitator-Tara Thom Burnett En tant que spécialiste des services d'emploi avec une vaste expérience dans les services sociaux, l'orientation professionnelle et les communications, Tara apporte 10 ans d'expérience précieuse à Faire un changement Canada. Tout au long de sa carrière, Tara a aidé des centaines de chercheurs d'emploi à trouver des possibilités d'emploi et de formation intéressantes. Tara détient un diplôme en services sociaux avec mention en santé mentale et toxicomanie du Collège Selkirk et un baccalauréat ès arts en communication professionnelle de l'Université Royal Roads. Tara aime participer à des ateliers de perfectionnement professionnel et intègre des pratiques de pointe à ses séances de counseling afin d'améliorer l'expérience de recherche d'emploi des participants à nos programmes. S'appuyant sur son fort esprit d'entreprise, Tara possède également un cabinet de conseil en communication: The Time to Write Communication Solutions. Dans ses temps libres, Tara aime écrire de la poésie et de la creative non-fiction. Elle s'intéresse également à la conception graphique, au vélo de montagne, au kickboxing, à l'observation des oiseaux et à l'exploration du grand air. L'amour de Tara pour la nature vient du temps qu'elle a passé à travailler dans un centre de sauvetage d'oiseaux, l'un de ses emplois les plus mémorables à ce jour. Originaire de Prince George et du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, Tara réside maintenant à Nelson, en Colombie-Britannique.


Melissa Hejja

Spécialiste de l'emploi

Melissa-Hejja En 2009, Melissa a obtenu un baccalauréat ès arts en sociologie (avec distinction) de l'Université York et a par la suite obtenu un diplôme en travail social au Collège Seneca. Elle est également enregistrée en Réhabilitation Professionnelle. Melissa apporte à Faire un Changement Canada 10 ans d'expérience combinée en tant que facilitatrice d'emploi et développeuse d'emploi. Spécialisée dans l'évaluation de carrière, la rédaction de CV, les stratégies d'entrevue, le développement de l'emploi et l'orientation professionnelle, Melissa a aidé avec succès des centaines de personnes à atteindre leurs objectifs d'emploi. Grâce à ses connaissances approfondies et à son intérêt à aider les personnes confrontées à des obstacles à l'emploi, y compris celles qui vivent avec un handicap, Melissa croit qu'avec le bon soutien, il y a un emploi pour tout le monde. Il n'est pas surprenant que la nature optimiste de Melissa dynamise notre équipe de façon positive. Melissa a un intérêt personnel pour le bien-être des animaux et la défense de leurs droits. Elle est une grande partisane des organismes de bienfaisance pour les animaux et de l'adoption d'animaux de compagnie ayant besoin d'un foyer aimant. Melissa a sauvé son propre chien, Max, de la OSPCA, qui aime maintenant faire de longues randonnées dans les bois avec Melissa. D'autres faits intéressants sur Melissa sont que le sushi est son plat préféré et qu'elle aime prendre un bon livre d'action et d'aventure.


JA (“Judy”) Jonusas

Conseillère en affaires

Employment Specialist-JA Jonusas Judy (ou "JA" en abrégé) a consacré plus de 25 ans à aider les entrepreneurs et les demandeurs d'emploi à atteindre leurs objectifs professionnels. Originaire de l'Ontario, à l'âge de neuf ans, JA a déménagé avec sa famille dans la région de Chicago. Là, JA a trouvé du réconfort en faisant des croquis, en lisant et en créant des plans de maisons imaginaires. Cela lui a permis d'obtenir son diplôme en design d'intérieur. À la fin de ses études, JA a travaillé dans un studio de design commercial « theMART » et a aussi travaillé comme designer indépendant. Au cours de cette période, elle a reçu le nom de "JA". En 1982, JA a été invitée à visiter la Colombie-Britannique. Désireuse de rentrer au Canada, JA a rempli sa voiture de tout ce qui pouvait lui convenir et a atterri à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique. De là, elle s'est installée à 100 Mile House où elle a obtenu sa certification en éducation des adultes et, entre autres, est devenue le fournisseur de services communautaires de BC Works à 100 Mile House et à Williams Lake. JA a développé son esprit d'entreprise pendant ses années de formation, en travaillant aux côtés de sa famille dans cider mill, et à une époque, elle était copropriétaire d'une entreprise de soudure et de marine en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, JA réside à Brampton, en Ontario. Tout au long de sa carrière, JA a fourni des services d'encadrement d'entreprise, de conseil en emploi et de formation aux compétences de la vie courante par l'intermédiaire d'une myriade de services d'orientation professionnelle et d'organismes éducatifs. JA a donné de son temps en faisant du bénévolat pour aider les jeunes à risque et elle a aidé à soutenir et à superviser les facilitateurs de deuil de groupes de pairs. Passionnée par l'apprentissage, JA continue d'améliorer ses compétences et ses connaissances. Les sujets qui lui tiennent à cœur sont l'herboristerie, la théorie quantique, le potentiel humain, la métaphysique et la thanatologie. Les moments les plus chers de JA sont ceux passés avec son chien qu’elle a secouru et qui est sourd, Nova, un berger d'Asie centrale originaire d'Israël. Le regard unique de Nova ressemble à celui d'un ours polaire, et il est souvent appelé à poser pour des photos avec des étrangers, ce dont JA se souvient toujours avec le sourire.


Barbara Kemper

Développeur d'emplois

Job Developer-Barbara Kemper Barbara est le plus nouveau membre de notre équipe de services de carrière. Elle est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en physiologie de l'Université de Toronto. Elle est certifiée dans l'utilisation d'outils d'évaluation psychométrique pour l'aptitude au travail et l'amélioration du rendement. Barbara est également une formatrice certifiée en ce qui concerne la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), le SIMDUT et la santé et la sécurité au travail. Récemment, Barbara a occupé le poste de coordonnatrice du placement auprès de la Association des appartements du Grand Toronto (GTAA) dans le cadre du Le programme de développement professionnel de la gestion des bâtiments, plaçant les étudiants comme gestionnaires d'immeubles après avoir suivi un programme de formation complet de 12 semaines. Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'aide aux organisations pour la sélection, l'embauche, la formation et la rétention de leurs plus performants, Barbara apporte une richesse d'expérience à son rôle avec Faire un Changement Canada. L'un des passe-temps favoris de Barbara est de créer des cartes de vœux personnalisées dans son studio et d'enseigner la fabrication de papier et de cartes. Elle aime également lire sur la santé et la nutrition, passer du temps avec son chien, Titan, un husky sibérien, et garder son " grand-chien ", Cupcake, un bulldog français.


 

Financé en partie par le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées du gouvernement du Canada
"Les opinions et interprétations contenues dans cette publication sont celles de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement celles du gouvernement du Canada."
Gouvernement du Canada